Restauration de roulottes

construction d'une roulotte cabane

"Porteuses de rêve et d'évasion, symboles de liberté, les roulottes incarnent l'essence même du nomadisme. Ni maisons, ni cabanes, elles constituent de véritable demeures errantes, dont l'esprit bohème séduit depuis quelques années un public de plus en plus large" (texte extrait du Livre Les roulottes, une invitation au voyage de Jeanne Bayol). Depuis toute petite, je suis passionnée de roulottes ; en effet, dans mon village, lorsque j'étais enfant, des bohémiens venaient s'installer sur un terrain abandonné pendant plusieurs jours. Ils logeaient dans des roulottes . une odeur acre de feu de camp embaumait l'atmosphère lorsque nous passions à côté...et je me posais mille questions comment était ce à l'intérieur de ces petites maisons ambulantes, comment vivaient ces gens à l'intérieur de ces verdines ?
j'avais toujours promis à ma fille de lui construire une cabane et au grès de mes recherches de plans pour aboutir à ce projet, je tombe miraculeusement sur un livre extraordinaire pour mon âme d'enfant : "les cabanes d'enfants" de Manuela Oliveira-Nauts ; là, j'ai une révélation, en feuilletant les pages du bouquin : une cabane roulotte...autant dire que cela me donne des ailes et je harcèle mon mari pour démarrer le projet !
Suite à ce beau projet...fin 2012, on me propose la restauration d'une vrai roulotte, 9 mètres de long, un paquebot comparé à la petite roulotte de ma fille ! sur le coup, je suis flattée que les clients aient pensé à moi mais aussi un peu effrayée par l'ampleur de la tache, mais la passion des roulottes et la magie du projet m'emballent et je me laisse entrainer dans le sillage de la roulotte...

Restauration d'une roulotte